NON AU TABAC

Cinq bonnes raisons de dire NON au tabac

Tu préserves ton corps : Des milliers de substances chimiques se consument lorsqu’on fume une cigarette : des métaux lourds (mercure, plomb, cobalt, chrome), de l’ammoniac, du formol, de l’acétone, de l’arsenic, etc. Certains sont de véritables poisons

Tu joues au foot : Le tabac provoque des quintes de toux pendant l’effort,  un essoufflement ou pire, de l’asthme. Le taux d’oxygène diminue  dans le sang et soumet ton cœur à rude épreuve.

Tu ne veux pas devenir « accro » : La nicotine crée une dépendance qui conduit très vite le fumeur qui en est privé à ressentir un manque dans son corps et dans sa tête. Plus tu commences tôt (avant 18 ans), plus tu as des risques de devenir « accro ».

Ton argent part en fumée : Un paquet de cigarettes, c’est environ 7 €. À la fin de l’année, ça représente beaucoup d’argent, même en fumant peu : à la place, tu peux t’offrir un beau cadeau !

Tu as de la personnalité : Revendiquer qu’on ne fume pas, c’est aussi montrer  qu’on est autonome, qu’on ne veut pas faire comme les autres.

MATCH U15 A - LAMBRES : nouvelles photos 4 minutes
MATCH U15 A - LAMBRES 15 minutes